Friday 29 July 2011

Poker en ligne : les dégâts du Black Friday


Depuis le Black Friday qui a littéralement secoué le monde du poker en ligne, les répercutions ont été nombreuses et toutes ont été négatives, à la fois en terme d’image comme en terme de revenu (les deux étant liés quelque part). A la base les jeux d’argent ont toujours plutôt eu une image un peu « mafieuse », on imagine souvent ce secteur associé à des trafiques et souvent à quelque chose d’illégal. Et pour cause, si l’on prend le cas du poker en ligne ou même des jeux en ligne au sens large, ils ont au départ fait leur apparition sur le net de façon tout à fait illégale. Bien avant d’être légalisé en France, le poker était déjà très bien installé aux Etats-Unis, et même à la télévision américaine. Mais depuis peu, les diffuseurs sont de plus en plus réticents à l’idée de proposer des émissions de poker. Si l’on prend l’exemple de la salle de poker en ligne PokerStars, elle avait pour habitude d’investir entre 20 et 30 millions de dollars ses campagnes publicitaires sur ESPN chaque année. Et pour la diffusion de son émission "PokerStars.net Big Game" sur la FOX, la salle a également dû dépenser énormément pour convaincre la chaine qui ne souhaite plus le moindre programme de poker pour le moment

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